Workplace Options souligne l’importance de la Journée mondiale de la santé mentale

La crise sanitaire mondiale continue à avoir des effets inédits sur la santé mentale de millions de personnes à travers le globe. Les niveaux d’anxiété, de peur et d’isolement social ont augmentés alors que le monde entier lutte pour contenir la propagation du virus et trouver un vaccin. Des études montrent qu’une personne sur quatre est affectée par un trouble mental au cours de sa vie. Tenant compte des expériences traversées lors de la pandémie, l’Organisation mondiale de la santé prévoit une augmentation de ce ratio et une explosion des besoins en matière de santé mentale et de soutien psychosocial dans les mois et les années à venir. Cette année plus que jamais, la Journée mondiale de la santé mentale, reconnue le 10 octobre, attire l’attention sur les besoins en matière de santé mentale pour tous et appelle à un investissement plus important de la part des gouvernements et des institutions du monde entier.

Nous applaudissons les efforts considérables de nos clients et partenaires internationaux qui continuent à investir dans des programmes d’aide et de bien-être pour des millions d’employés. Nous saluons en particulier les entreprises, utilisant ces services pour la première fois, qui reconnaissent ainsi la nécessité de fournir un soutien à leurs employés pendant la pandémie. De notre côté, nous voulons faire en sorte que tous ceux qui sont dans le besoin puissent bénéficier de nos services et l’augmentation constante du volume d’appels est la preuve que beaucoup les utilisent.

Workplace Options fourniles outils et les techniques nécessaires pour aider ses utilisateurs à adopter une mentalité positive et pro-active. Notre but est que tous ceux ayant besoin de nos services fassent de leur propre bien-être mental une priorité bien que nous reconnaissions qu’ils ne nous sollicitent pas tous de la même manière. À l’approche de la Journée mondiale de la santé mentale, nos chargés des comptes et responsables commerciaux partageront avec vous de nouveaux contenus pertinents et organiseront des webinaires. Building Better Mental Health est le dernier épisode en date de notre série de webinaires. Cette ressource a été créé pour une plus grande sensibilisation aux questions de santé mentale et pour aider à combattre la stigmatisation qui y est encore associée

Alors que le COVID pose constamment de nouveaux défis, WPO s’est engagé au cours de ces derniers mois à innover en matière de prestations de services destinés à nos clients et à leurs employés. Nos webinaires gratuits et notre chaine sur la sensibilisation à la santé mentale ont été consultés par des dizaines de milliers de participants, dans plusieurs langues et sur différents fuseaux horaires.

En parallèle, de nombreux clients ont demandé des programmes de formation sur mesure pour cibler les défis uniques en matière de santé mentale et de ressources humaines auxquels ces entreprises sont confrontées. Malgré ces demandes accrues, nos équipes ont réussi à lancer de nouveaux services de formation et de conseil destinés aux managers, tels qu’ADAPT et AIR 2.0, pour répondre aux circonstances inédites créées par le COVID-19. Nous pouvons maintenant annoncer que nous allons bientôt ajouter un tout nouveau programme de formation à notre catalogue d’apprentissage, destiné cette fois-ci aux employés. Le programme Healthy Mind Toolkit (for Boosting Your Mental Health) sera un séminaire de deux heures visant à enseigner aux participants comment optimiser leur santé mentale en identifiant des moyens de gérer l’adversité et le changement, en apprenant des stratégies de gestion du stress et en développant des mécanismes pour construire une meilleure santé mentale.

La Journée mondiale de la santé mentale nous rappelle l’importance de prendre soin de soi, et de faire attention à sa santé et son énergie afin de vivre plus heureux.