Workplace Options renforce sa présence en Europe par l’acquisition d’ICAS France et d’ICAS Belgique

Lille, France (31 Mai, 2017) – Workplace Options, leader international des solutions globales de la santé et du bien-être au travail, a acquis ICAS France et ICAS Belgique, deux acteurs incontournables de la gestion et prévention des risques psychosociaux avec une expertise indéniable sur leur marché respectif.

Workplace Options intégrera le personnel et les infrastructures locales des deux organisations aux siennes pour devenir immédiatement l’un des 3 acteurs leaders en RPS sur chaque marché.

“Depuis cinq ans, nous avons développé nos infrastructures plus que tous les acteurs du marché combinés, et cette acquisition représente une autre étape qui renforce notre présence en France, en Belgique, et en Europe de l’Ouest” dit Dean Debnam, directeur de Workplace Options.“ Le nom  ICAS est reconnu dans ces pays et leurs collaborateurs le sont encore davantage.”

Les clients d’ICAS France et d’ICAS Belgique bénéficieront de l’accès à la couverture mondiale de Workplace Options. Ceci inclut l’accès à son organisation globale, son service de permanence téléphonique 24/7, ses interventions en entreprise, sa technologie avancée et ses applications mobiles santé.

“Nous sommes la société leader de notre secteur, adaptant technologie et services aux spécificités culturelles des salariés et des sociétés à travers le monde- et nous nous réjouissons d’apporter cette expérience et développer cette expertise sur ces marchés”, dit Alan King, président et directeur de Workplace Options. “Nous sommes heureux d’avoir l’opportunité d’apprendre et travailler avec les équipes formidables d’ICAS France et d’ICAS Belgique en alliant le meilleur de chaque organisation pour fournir un niveau supérieur de soutien aux salariés et aux sociétés en Europe de l’Ouest”.

Ces nouvelles capacités, et le renforcement des équipes inhérentes à cette acquisition, développent pour Workplace Options de façon significative ses opérations existantes en France, et créent une nouvelle présence physique en Belgique.

La connaissance parfaite des équipes d’ICAS du marché local et de sa culture, qui peut maintenant être mise à profit pour l’accompagnement des clients de Workplace Options dans le monde entier représente le plus grand bénéfice de cette acquisition.

Depuis 1998 et 1999 respectivement, ICAS France et ICAS Belgique ont fourni un accompagnement psychologique aux salariés et aux dirigeants de ces pays et bien au-delà. Dès à présent, avec l’apport de Workplace Options, sa technologie et son service global, les perspectives à venir enthousiasment les dirigeants de ces cabinets.

“Workplace Options est une société qui partage les valeurs qui nous ont toujours animées, à savoir mettre au premier plan nos clients et leur fournir le service de qualité dont ils ont besoin”, dit Yves Bassens, directeur associé chez ICAS France qui devient maintenant le directeur général de Workplace Options France et Belgique. “Nos valeurs sont les mêmes. Notre engagement envers nos clients est le même. Et je suis heureux de montrer à nos clients ce qui est possible maintenant que nous avons rejoint WPO”.

Pour plus d’information sur Workplace Options, consultez www.workplaceoptions.fr, suivez-nous sur Twitter ou sur Facebook.

A propos de Workplace Options

Workplace Options aide les salaries à équilibrer leurs besoins professionnels, familiaux et personnels pour être en meilleur santé, plus épanouis et ainsi plus performants, personnellement et professionnellement. Le soutien aux salaries, les services de bien-être et d’efficacité fournissent de l’information, des ressources, des orientations et des consultations sur des sujets divers allant de l’aide à la famille, la gestion du stress, le soutien psychologique et les programmes de bien-être.

Avec des centres d’appels aux Etats-Unis, Grande-Bretagne, Irlande, Portugal, France, Canada, Singapour, Japon, Inde et Indonésie, Workplace Options accompagnent plus de 53 millions de salariés travaillant dans plus de 78 000 sociétés, répartis dans 200 pays et territoires. Pour en savoir plus, consultez www.workplaceoptions.com.