Workplace Options lance un nouveau service de soutien post-traumatique à l’intention des entreprises et des particuliers

Soutien post-traumatique proactif et étendu grâce à un programme inédit


24 janvier 2013 — Londres – Malheureusement, la vie est faite d’imprévus. La réponse la plus appropriée dans ce cas est une action rapide et efficace afin d’apporter un soutien immédiat aux personnes qui en ont besoin tout en contribuant à bâtir votre réputation. Cela vous paraît difficile ? Plus maintenant.

Lorsqu’un incident traumatique se produit, les organisations concernées ont un devoir de diligence pour la santé et la sécurité de toutes les personnes concernées. Désormais, grâce à un nouveau service de Workplace Options, votre organisation peut à la fois éviter que sa responsabilité ne soit engagée, protéger votre devoir de diligence et renforcer votre crédibilité.

Le nouveau programme Duty2Care de Workplace Options, l’un des principaux fournisseurs de programmes d’aide aux employés au Royaume-Uni et dans le monde, propose un soutien flexible, proactif et économique aux personnes touchées par des événements imprévus dans les locaux d’une organisation ou dans le cadre d’une expérience client. Premier en son genre, ce programme fournit des services de soutien de classe mondiale aux individus en dehors du personnel, y compris aux clients, entrepreneurs, fournisseurs, visiteurs et membres du public, en cas de traumatisme ou de tragédie tels que :

  • De graves accidents dans les locaux d’une entreprise
  • Des décès accidentels ou actes de violence
  • Des accidents de transport
  • Des incidents terroristes

« Même s’il est fréquent pour les entreprises de se doter de plans de continuité des activités en cas de sinistre, ces plans tiennent souvent compte uniquement des répercussions sur l’organisation, non pas du véritable impact que peuvent avoir des événements tragiques », explique Alan King, associé directeur général de Workplace Options. « En tant que chefs d’entreprise, nous devons prévoir l’imprévisible et être préparés à soutenir les personnes touchées par des événements qui semblaient inimaginables, jusqu’à ce qu’ils se produisent. »

Prévenir l’engagement de la responsabilité, renforcer la réputation, améliorer la fidélité des clients

Le programme Duty2Care de Workplace Options est inédit dans le secteur de l’efficacité des employés. Les organisations achètent à l’avance un bloc de séances de conseil. En cas d’événement imprévu, les entreprises peuvent ensuite distribuer des bons détaillant comment obtenir un soutien gratuit et confidentiel.

« Même s’ils sont rares, ces événements arrivent et votre réaction en tant qu’organisation laissera une impression durable », ajoute Alan King. « Ce service offre une aide immédiate à tous ceux qui en ont besoin, protège votre devoir de diligence et renforce la crédibilité de votre marque en illustrant votre engagement au bien-être de toutes les personnes concernées. »

Le programme donne aux personnes touchées par ce type d’événement le droit au soutien gratuit suivant :

  • Aide psychologique confidentielle
  • Soutien immédiat d’un professionnel pleinement qualifié (British Association for Counselling and Psychotherapy/UK Council of Psychotherapy)
  • Ressources supplémentaires, notamment des feuilles d’information, trousses de renseignement et aiguillages vers des organismes spécialisés
  • Assistance quotidienne, 24 heures sur 24, par téléphone ou e-mail.

« Nous sommes fiers de nos capacités d’innovation », affirme Alan King. « Ce programme apporte une assistance immédiate aux personnes touchées par des tragédies et permet aux organisations de proposer leurs propres services PAE à ceux qui en ont vraiment besoin, qu’il s’agisse d’employés ou non. C’est la bonne chose à faire et c’est désormais très simple. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.Duty2Care.com.

Pour en savoir plus sur les solutions aux employés proposées par Workplace Options, rendez-vous sur www.workplaceoptions.com Vous pouvez également nous suivre sur Twitter à @workplaceoption et vous abonner à la chaîne YouTube de Workplace Options à l’adresse http://www.youtube.com/yourworkplaceoptions.