Règlement général sur la protection des données (RGPD) : Workplace Options s’emploie à assurer sa conformité

Workplace Options, prestataire de soutien aux employés, œuvre à garantir la conformité à la nouvelle loi de protection des données de l’Union Européenne (UE). Baptisée « règlement général sur la protection des données » (RGPD), elle devra être respectée par toutes les entreprises servant des individus de pays de l’UE.

Il s’agit d’une refonte complète d’une loi de confidentialité de l’Union européenne (UE) – la directive 95/46/CE sur la protection des données personnelles – établie pour la première fois en 1995, qui entrera en vigueur le 25 mai 2018. Elle donnera aux citoyens de l’UE le strict contrôle de leurs données et prévoit de lourdes sanctions pour les organisations qui ne respectent pas sa structure et le soutien à l’individu.

Le secteur du bien-être des employés doit répondre à cette loi pour continuer de servir sa clientèle à travers l’UE. Workplace Options a élaboré un plan et pris des mesures pour se conformer au règlement afin d’éviter tout problème lorsque les changements prendront force de loi le 25 mai. Cela inclut une déclaration personnalisée pour les interactions avec la clientèle. Workplace Options dispose par ailleurs d’une politique cohérente à travers tous les supports ou plateformes que les clients peuvent utiliser pour interagir avec le service (sites web, applications pour smartphone, téléphones, services textuels).

Notre organisation œuvre de manière active et continue au renforcement des règles de confidentialité et de sécurité des données. Dès 2012, Workplace Options a intégré des éléments uniques à ses systèmes technologiques pour les rendre adaptables aux changements annoncés et aux nouvelles exigences potentielles. Son système interne de gestion des cas UCMS lui permet de stocker les données privées des membres dans l’UE ou dans n’importe quel pays disposant d’exigences de stockage similaires.

« Nous avons créé UCMS pour répondre à la complexité croissante des lois de protection de la vie privée à l’échelle mondiale », explique Alan King, président et directeur de l’exploitation de Workplace Options. « Nous dissocions les données personnelles d’un utilisateur des informations sur le cas concret et les stockons dans une base de données distincte. Ces données personnelles peuvent être stockées dans n’importe quel endroit requis par les lois sur la protection de la vie privée ou par nos clients et partenaires. Elles agissent comme une clé qui déverrouille un dossier dans une base de données, et ce dossier est complètement anonyme. Le mode de conception d’UCMS nous donne une longueur d’avance en matière de conformité à ces lois. »

Pour plus d’informations sur le RGPD et le travail mené par Workplace Options pour s’y conformer, voir : https://www.workplaceoptions.fr/rgpd.

À propos de Workplace Options

Workplace Options aide les employés à équilibrer leur vie professionnelle, leur vie de famille et leurs besoins personnels pour être en meilleure santé, plus heureux et plus productifs, tant sur le plan privé que professionnel. Ses services de classe mondiale de soutien, d’efficacité et de bien-être des employés englobent des informations, des ressources, des orientations et des conseils sur divers sujets, depuis les soins aux personnes à charge et la gestion du stress jusqu’aux services cliniques et aux programmes bien-être.

Fort d’un réseau international de prestataires et de professionnels agréés, Workplace Options est le premier prestataire de services intégré de soutien et d’équilibre vie privée-vie professionnelle pour employés au monde. Ses centres de services basés aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, au Portugal, en France, en Belgique, aux Émirats arabes unis, à Singapour, au Japon, en Chine, en Inde et en Indonésie soutiennent plus de 58 millions d’employés de 90 000 organisations dans plus de 200 pays et territoires. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.workplaceoptions.fr.