Webinaires RH Le leadership dans un monde VUCA

Webinaire

LE LEADERSHIP DANS UN MONDE VUCA

Retour en vidéo sur le “Le leadership dans un monde VUCA”, un webinaire organisé par Workplace Options le mardi 24 novembre 2020.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à l’enregistrement vidéo de cette table ronde.

Video Le leadership dans un monde VUCA

Programme

Bénéficiez des témoignages de professionnels des RH sur la résilience organisationnelle en temps de crise lors de notre table ronde. Nous vous apporterons des clés de compréhension sur la manière dont les employés gèrent la volatilité, l’incertitude, la complexité et l’ambiguïté (VUCA.

* De la gestion de la crise à l’accompagnement des employés dans la durée
* Comment préparer vos leaders dans ce contexte VUCA ?
* Comment accompagner les managers et leurs équipes dans ce contexte de transformation accélérée ?
* Comment accompagner les forces commerciales dans un monde de plus en plus virtuel ?
* Comment gérer le retour à l’emploi ?

Nos intervenants

Diplômée de l’EPSCI – ESSEC Ecole de Management International, Lydie Breton a rejoint le Groupe Sodexo en 1996 où elle a occupé diverses fonctions, notamment dans le marketing, mais aussi dans la gestion et le management d’équipes. Depuis 2014, Lydie Breton est Directrice de l’Innovation Sociale et de la Qualité de Vie au sein de Sodexo France.  Elle mène ainsi des actions contribuant au bien-être et à la qualité de vie des collaborateurs. Le parcours professionnel de Lydie Breton, et sa carrière de sportive de haut niveau dans le hockey sur glace, témoignent d’un goût prononcé pour le challenge et l’innovation.

Frédéric Bonneton est entrepreneur, auteur et conférencier français, spécialiste de la performance du Capital Humain. Il a co-fondé MCR Groupe en 1994, est membre du comité scientifique d’Entreprise et Progrès et intervient directement auprès de grands clients sur de nombreuses missions. Conférencier pour des organisations professionnelles, il est aussi auteur d’un ouvrage sur le leadership, (Bien Décider en moins d’une heure - éditions Eyrolles) et d’un ouvrage sur les méthodes d’influence en face à face, (La Négociation Émotionnelle, Éditions Kawa).

Carole Da Silva, psychologue consultante au pôle de la santé au travail, a rejoint Workplace Options en 2015. Carole Da Silva est psychologue, titulaire d’une maîtrise en psychologie sociale et d’un diplôme en sociologie des organisations. Elle est spécialiste de l’analyse des conditions de travail et formatrice sur les dimensions des risques psychosociaux et de la qualité de vie au travail. Elle conseille les entreprises sur les changements organisationnels et la mise en œuvre d’une politique de préservation de la qualité de vie au travail. Elle offre un soutien aux employés, aux cadres et aux représentants des employés.

Emmanuelle Fourcade est responsable du Service Réadaptation au sein de Workplace Options. Elle est psychologue clinicienne, spécialisée en psychologie psychosomatique, psychodynamique du travail et risques psychosociaux, Emmanuelle travaille depuis plus d’une quinzaine d’années dans le champ de la santé au travail et plus particulièrement de l’aide à la reprise d’activité suite à une absence prolongée en raison d’un accident de santé et/ou d’une souffrance au travail. À ce titre, elle s’est toujours intéressée aux stratégies opérantes à développer, compte tenu des problématiques individuelles et des contextes collectifs.

Basé en Belgique, Henri Plevoets est directeur des ressources humaines au sein du groupe Nouryon Chemicals depuis 14 ans. Il représente le secteur des ressources humaines en tant que président de l’association des dirigeants du personnel du Hainaut. Avant de rejoindre Nouryon, Henri a occupé des postes de direction de production, de l’exploitation et des ressources humaines de 1979 à 2005 chez Performance Roof Systems.  Henri est également spécialiste en droit social et droit du travail, fort de ses expériences de chargé de cours à la Chambre d’Economie et de Droit des Affaires pendant 9 ans, et de juge social à la Cour de Travail de Mons.

Gestionnaire d’expérience et spécialiste en santé sécurité et mieux-être au travail depuis presque trente ans, Marc-André Pedneault a œuvré dans ce domaine au sein de grandes organisations québécoises et internationales. Jusqu’à tout récemment il occupait le poste de directeur santé et sécurité mieux être à la ville de Montréal où il a dû gérer, avec ses collègues et équipes, la pandémie de Covid-19 alors que la ville était l’épicentre de l’épidémie au Canada.