Étude de cas : Soutien PAE

EMPLACEMENT : Londres, Royaume-Uni

PROBLÈME : Problèmes parentaux qui perturbent l’employé.

SOLUTION : Soutien PAE

Un couple a contacté Workplace Options de son domicile à Londres. Ils s’inquiétaient pour leur fille de 15 ans. Ils craignaient qu’elle ait un problème de drogue et d’alcool. Un de nos conseillers a parlé avec ces parents des problèmes typiques de communication entre les parents et les adolescents. Ils ont reçu des conseils sur la manière de gérer les conflits familiaux, et d’établir un cadre et des règles de base que leur fille comme eux-mêmes trouveraient justes.

À cause de l’inquiétude des parents concernant leur fille et la drogue, le conseiller leur a envoyé des dépliants d’information sur le sujet. Il a suggéré que si les parents étaient convaincus que leur fille prenait de la drogue après avoir lu ces dépliants et avoir appris à reconnaître les signes révélateurs, ils pourraient immédiatement être aiguillés vers une permanence téléphonique spécialisée dans ce type de problème.  Le conseiller a également proposé d’envoyer à leur fille un kit d’information pour les adolescents (les kits donnent des conseils spécialement adaptés aux adolescents sur la drogue, la contraception, les droits, les responsabilités etc.)

Comme cela leur avait été conseillé, les parents ont eu une longue discussion avec leur fille et ont établi des règles de base, telles que le nombre de fois où elle pouvait sortir, et l’heure à laquelle elle devait rentrer. Ils ont également discuté de la manière dont elle pouvait résister à la pression de ses pairs. Avec sa permission, un rendez-vous a été organisé avec un conseiller spécialisé dans la drogue, où ils ont lu ensemble des dépliants sur le sujet et discuté de ses effets négatifs.

En savoir plus sur les produits de soutien PAE 

Note: les services disponibles peuvent varier selon les marchés. Contactez-nous pour plus d’informations.