Étude de cas : Soin des personnes à charge

EMPLACEMENT : Buffalo, New York

PROBLÈME : Obligations familiales de longue distance diminuant la productivité au travail.

SOLUTION : Soin des personnes à charge

Le client, un responsable de formation dans une entreprise de services financiers de l’État de New York, a contacté notre consultant en soins de santé. Il venait d’apprendre par la résidence de sa mère en Pennsylvanie qu’elle ne pouvait plus y habiter. Sa démence s’était aggravée et la résidence n’était pas équipée pour la gérer. Il fallait qu’elle déménage dans les deux semaines. Le client travaillait sur un projet crucial pour son entreprise, animant des formations sur un nouveau logiciel, et ne pouvait s’absenter de son travail à ce moment-là. Il était extrêmement stressé par cette situation et avait beaucoup de mal à se concentrer.

Notre consultant, formé et expérimenté dans l’intervention de crise pour les aînés, a interrogé le client sur les besoins de sa mère. Après avoir appris qu’elle n’avait plus de famille en Pennsylvanie, ils ont parlé de l’option de la faire venir dans une résidence plus proche de son habitation à New York. Notre consultant a cherché des résidences dans un rayon de 40 km autour de chez lui, qui pourraient répondre aux besoins de sa mère et disposant d’unités spécialisées pour les clients atteints de démence. Le consultant a également trouvé un responsable en soins gériatriques pour visiter les résidences à la place du client et faire des recommandations sur celles qui étaient le mieux adaptées.

Le client a visité deux résidences et fait sa sélection. Lors de notre appel de suivi de routine, il a signalé que l’installation de sa mère dans la nouvelle résidence s’était bien passée et que nos services avaient grandement réduit son stress. Il a dit que nous lui avions permis de ne pas manquer une semaine ou plus au travail pour résoudre cette crise et que le soutien apporté par notre consultant et par le responsable des soins gériatriques avait été inestimable. Il a déclaré qu’il utiliserait certainement nos services à nouveau si nécessaire, et qu’il encouragerait ses collègues à le faire aussi.

En savoir plus sur nos produits de soutien au bien-être pratique

Note: les services disponibles peuvent varier selon les marchés. Contactez-nous pour plus d’informations.