Étude de cas : Produits mondiaux

EMPLACEMENT : Allemagne

PROBLÈME : Baisse de productivité à cause d’un deuil.

SOLUTION : Soutien PAE

Un employé basé en Allemagne travaillait pour une société multinationale mettant en œuvre un PAE mondial. Il a informé par e-mail son PAE de ses difficultés à faire face au décès soudain de son père survenu la semaine précédente, d’autant plus difficile à surmonter qu’il n’avait pas eu la possibilité de lui dire au revoir. Sa famille vivant à trois heures de route, il ne disposait pas d’un réseau de soutien solide. Dans les 15 minutes, l’employé était contacté par un conseiller. Étant isolé de son entourage familial et amical, il était extrêmement reconnaissant de ce soutien spontané.

Le conseiller a parlé à l’employé de ses sentiments de culpabilité et de chagrin et lui a suggéré plusieurs façons d’essayer de faire face à sa perte, notamment en retournant chez lui auprès de sa famille pour l’aider à surmonter cette période difficile. L’employé a pris la décision de retourner chez lui tout en exprimant le souhait de continuer à parler à un conseiller. Le PAE l’a donc orienté vers un conseiller proche du domicile de sa famille, auprès duquel il a pu bénéficier de séances individualisées à court terme.

Ainsi mieux armé pour faire face à la perte de son père, l’employé a pu reprendre son poste et se recentrer sur sa vie personnelle.

En savoir plus sur nos produits mondiaux 

Note: les services disponibles peuvent varier selon les marchés. Contactez-nous pour plus d’informations.