Étude de cas : Légal/financier

EMPLACEMENT : Sacramento, California

PROBLÈME : Problèmes légaux et financiers ayant un impact sur le temps de travail.

SOLUTION : Légal/financier

Une aide-infirmière dans un hôpital de la région de Sacramento a appelé notre centre de services. Elle avait confié à son supérieur qu’elle était stressée par un désaccord avec un couvreur qu’elle avait embauché pour faire des travaux chez elle. Elle lui avait donné un acompte pour réparer une fuite sur le toit, au-dessus de la chambre de sa fille, et il n’était pas revenu. Elle essayait de récupérer son argent mais il ne répondait pas à ses appels. Notre consultante en soins a dit à l’appelante qu’elle pourrait la mettre en contact avec un avocat participant qui pourrait lui donner une consultation gratuite de 30 minutes pour discuter de son problème.

La conseillère a également orienté la cliente vers son site de conciliation travail-vie personnelle, qui comportait un lien vers le bureau d’éthique commerciale où elle pourrait porter plainte contre son couvreur.

Au cours de l’appel, la cliente a également déclaré se sentir dépassée par la dette accumulée sur sa carte de crédit et vouloir en parler à quelqu’un. Notre consultante a pu immédiatement la mettre en contact avec un conseiller financier pour discuter de ses problèmes d’argent.

Lors du suivi, la cliente a déclaré que l’avocat avait été très utile, lui conseillant de déposer une demande de recouvrement de petites créances contre son couvreur. Il lui a expliqué le processus, indiqué où télécharger les formulaires et où les adresser. Il n’a pas considéré qu’elle avait besoin des services d’un avocat à ce moment-là, mais que si elle en avait besoin à l’avenir il lui ferait une remise de 25%.

La cliente a également déclaré que sa discussion avec le conseiller financier avait été très utile. Elle avait des dettes sur plusieurs cartes de crédit qui pouvaient être consolidées, et il lui a indiqué un organisme à but non lucratif qui pourrait l’aider à le faire. Elle a pris rendez-vous avec l’organisme et un représentant l’a aidée à examiner ses comptes et à établir un échéancier de paiement. Elle a confié que ces discussions avec ces professionnels de la finance et du droit ont aidé à soulager son stress, lui permettant de concentrer son énergie sur sa famille et son travail.

En savoir plus sur nos produits de soutien au bien-être pratique

Note: les services disponibles peuvent varier selon les marchés. Contactez-nous pour plus d’informations.

Workplace Options n’est pas un avocat ni un cabinet d’avocats et ne fournit pas de conseils juridiques ni de services juridiques, mais nous pouvons vous mettre en contact avec un avocat participant de votre région qui peut vous aider.