Historique

L’histoire de WPO

De grands débuts

1982: Fondation à Raleigh, en Caroline du Nord, en tant que prestataire de services de consulting travail-vie et de formation aux entreprises américaines.
1997: Lancement d’un nouveau modèle d’entreprise dédié exclusivement aux solutions de ressources et de renseignements pour les partenaires PAE et les organisations tierces. Workplace Options a aussi commencé à fournir des services PAE globaux et de bien-être.

Étendre notre offre

2002: Introduction du Modèle d’Intégration du Partenariat dans l’industrie PAE, tout en lançant le premier service de chat en direct au monde pour le bien-être des salariés, LiveConnect.

2005: Acquisition de Work Life Benefits et prise en charge de toutes les activités du secteur États-Unis, en créant un réseau vaste et fiable de produits et services travail-vie abordables.

Internationalisation et nouveaux défis

2006: Développement au-delà des États-Unis, par l’acquisition de l’entreprise britannique Employee Advisory Resources, fournisseur leader en services de bien-être global pour salariés

2007: Développement en Irlande par l’acquisition de EAP Solutions, ouverture d’un nouveau siège social national irlandais à Clonskeagh, dans le Comté de Dublin, et transfert à notre siège social mondial à Raleigh, en Caroline du Nord. Cette même année, Workplace Options est officiellement devenu une entreprise active 24/24 h et 7/7 j.

2010: Établissement d’un nouveau Centre de Service Mondial pour répondre à la demande croissante à Toronto, au Canada, tout en dévoilant la première application iPhone de l’industrie, iFindCare.

2011: Création de deux nouveaux Centres de Service en Virginie et d’une équipe dédiée aux membres de l’armée américaine et à leur famille par un service spécialisé.

2012: Ouverture d’un nouveau Centre de Service Mondial à Singapour, renforçant notre présence internationale.

2013: Établissement de nouveaux Centres de Service Mondial à Tokyo, au Japon et à Lisbonne, au Portugal, tout en créant un service spécialisé pour les coachs en bien-être certifiés dans le but de répondre à une demande mondiale croissante.

2014: Poursuite de l’agrandissement de notre présence mondiale par l’établissement de nouveaux Centres de Service à Seattle, dans l’État de Washington, à Bangalore, en Inde et à Jakarta, en Indonésie. Cette année a aussi été marquée par l’introduction de la première application mobile de conseil en tête-à-tête de l’industrie, iConnectYou.

2015: Introduction d’UCMS, le premier système de gestion d’instance révolutionnaire conçu par l’industrie du bien-être des salariés, pour l’industrie du bien-être des salariés. Nous avons aussi établi un nouveau Centre de Service Mondial à Lille, en France, renforçant notre engagement à servir les entreprises partout en Europe.

2017: Poursuite de la croissance mondiale avec l’établissement d’un Centre de Service Mondial à Dubaï, aux Émirats arabes unis, et déplacement vers un nouveau siège social national plus grand à Bangalore, en Inde. Nous avons aussi fait l’acquisition de ICAS France et ICAS Belgique, prenant la tête des activités des Centres de Service dans les deux pays tout en accroissant notre capacité à servir nos clients partout en Europe.

Étendre notre vision

Aujourd’hui: Workplace Options est le plus grand fournisseur de services intégrés de bien-être des employés. Au travers d’une large gamme de services, comprenant du coaching travail-vie et bien-être, une assistance globale et nationale PAE, une réponse aux incidents critiques et des programmes d’entraînement personnalisés, nous servons plus de 53 millions de salariés dans 78 000 organisations et plus de 200 pays et territoires dans le monde.

Nous innovons constamment, en travaillant sans relâche pour fournir un service intégré irréprochable qui aide les salariés partout dans le monde à résoudre leurs problèmes et en même temps à devenir plus heureux, plus productifs et en meilleure santé.